Aankondiging

Samenvouwen
Nog geen aankondiging.

Lorenzo alaimo en 1975

Samenvouwen
X
 
  • Filter
  • Tijd
  • Weergeven
Clear All
nieuwe berichten

    Lorenzo alaimo en 1975

    Bonsoir à tous,

    Ce coureur italien a passé pro en Juin 1974 chez Frisol mais n’a pas été retenu dans cette équipe pour 1975.

    En 1975 il est uniquement annoncé chez Splendor.
    Pourtant l’historique de cette équipe est assez compliqué parce que le nom Splendor ne figure pas dans le maillot de l’équipe initiellement constituée: Presutti & Notari / Mesa Ranch. Son enrégistrement n’a pas été accepté par la LVB car il n’y avait pas de sponsors belges.
    Début Mars Splendor a fait son apparition et le nom paru dans les maillots change pour Splendor / Presutti. Vers la fin de ce mois, le patron italien ne se montrait pas content et cette équipe Splendor est dissoute et les coureurs italiens viennent courir en Italie portant un nouveau maillot Presutti – Notari.
    Quelques jours plus tard une nouvelle équipe Splendor se forme ayant Rob. Struvay en co-sponsor, mais plusieurs de ses coureurs n’étaient pas engagés ni chez la première ni chez la seconde équipe,

    Devant cette introduction je me pose la question pour quelles équipes aura couru Lorenzo Alaimo. Et depuis quelle date?

    - Chez Presutti & Notari / Mesa Ranch?
    - Chez Splendor / Presutti?
    - Chez Splendor / Rob. Struvay oui, c’est 100% sûr.

    Peut-être notre ami Guido puisse nous apporter quelqun renseignement supplémentaire.

    Attendant votre possible collaboration, je vous remercie par avance votre amabilité.

    Amicalement.
    Manuel

    #2
    salut manuel

    d'aprés une etude de ces equipes, probablement prise sur les forums, et ecrite en anglais:

    ALAIMO: mois de mars dans l'equipe initiale "splendor-fitec-presutti notari"
    à partir de fin mars: "splendor-struvay".

    jamais chez presutti notari qui ne compte que 6 coureurs.

    il est sans doute aussi dans l'effectif initial (janvier/fevrier) mais comme tu dis que cette equipe n'a pas eté enregistrée par la ligue belge, on ne doit pas en tenir compte.

    amitiés.

    Opmerking


      #3
      Bonsoir Luc,

      Merci beaucoup par le message envoyé.

      L'enrégistrement de l'équipe Presutti - Notari / Mesa Ranch n'a pas été accepté par la LVB, mais elle a été enrégistré en Italie et a participé aux épreuves du calendrier italien en Février.

      Pourtant, quelqun m'a dit que le premier résultat aux courses de ce coureur est daté d'Avril. Alors, c'est exactement la doute que j'aimerais voir répondue:

      - Est-il seulement engagé depuis début Mars chez Splendor / Presutti-Notari, depuis Avril chez Splendor / Rob. Struvay ou serait-il déjà engagé aussi chez Presutti-Notari / Mesa Ranch?

      Meilleures salutations.

      Manuel

      Opmerking


        #4
        Chers collègues

        Voilà ce que j'ai trouvé dans Cyclosprint 1975

        Cyclosprint du 7 mars 1975 page 12

        Sportgroepen 1975 geregistreerd door de Internationale Federatie voor Beroepswielersport/ Groupes sportifs, enregistrés par la FICP

        België/Belgique

        SPLENDOR - PRESUTTI
        Sportdir. - Directeur Sportlf: BALBEUR Paul, Rue Belle Maison 19, 4641 OLNE - T. (041)584379
        ALAIMO Lorenzo (I) CONSTANT Raphaël LUSSIGNOLI Aldo (I) VAN TYGHEM Noël BAERT Dirk DEPIREUX Dieudonne MINGARDI Pietro (I) VANZO Dorino (I) BARRAS Georges GRUSLIN Pol NASSEN Pieter VERMEEREN Hervé BOURGUIGNON Bernard HERYGERS August ROSSJ Tullio (I) YANSENNE Jean-Luc BRUNETTICarlo (I) LIBOUTON Freddy VAN MALDERGHEM Willy ZELCK Lucien

        Cyclosprint du 4 april 1975 pages 4-5

        Adressen der renners/adresses des coureurs : beroepsrenners - professionnels

        Dans cette liste sont mentionnés
        Constant Raf : sans marque
        VAN TYGHEM Noël : Ijsboerke -Colner
        BAERT Dirk : sans marque
        DEPIREUX Dieudonne : sans marque
        BARRAS Georges : sans marque
        GRUSLIN Pol : sans marque
        NASSEN Pieter : sans marque
        VERMEEREN Hervé: sans marque
        BOURGUIGNON Bernard : sans marque
        HERYGERS August : sans marque
        YANSENNE Jean-Luc : sans marque
        LIBOUTON Freddy :sans marque
        VAN MALDERGHEM Willy : sans marque
        ZELCK Lucien: Gero-Hercka-Jaga

        Dans cette liste ne figure évidemment pas Alaimo, car il est Italien et on ne donne que les adresses des Belges, mais on voit que - exception faite de Zelck et Van Tyghem, ses coéquipiers chez Splendor Presuti n'ont pas de marque , ce qui me fait conclure que le 4 avril l'équipe n'existait déjà plus

        Ceci est plus ou moins confirmé par les infos dans Cyclo Sprint du 20 juin 1975:

        BELGISCHE SPORTGROEPEN 1975 GROUPES SPORTIFS BELGES
        SPLENDOR.PRESUTTI: Ontbonden Sportgroep - Groupe Sportif dissous.
        ALSAVER-JEUNET-de GRIBALDY: Ontbonden Sportgroep - Groupe Sportif dissous.
        MUNCK-BECK’S-TOORTELBOOM: Toe te voegen renner - Coureur à ajouter: DE BRAUWER Urbain.
        CARLOS: Toe te voegen renners - Coureurs à ajouter: BAERT Dirk, VAN MALDERGHEM Willy.
        GERO-HERCKA-JAGA: Toe te voegen renners - Coureurs à ajouter: VANDAELE Serge, YANSENNE Jean-Luç,
        ZELCK Lucien.
        Te schrappen renners - Coureurs à supprinier: AGTEN Antoon, DE CROOCK Luc, DE LOOF Romain, DELRUE
        Albert.
        NIEUWE SPORTGROEPEN — NOUVEAUX GROUPES SPORTIPS
        SPLENDOR-Rob. STRUVAY

        Sportdirecteur - Directeur Sportif: VAN BRAKEL Albert, J. Verhaverstraat 120, 1500 HALLE.
        ALAIMO Lorenzo (I) CONSTANT Raphaël LIBOUTON Freddy BARRAS Georges DEPIREUX Dieudonné
        BOURGUIGNON Bernard EBO Franky


        Voilà ce que j'ai pu trouver comme infos dans l'organe officiel de la RLVB

        Opmerking


          #5
          Pour compléter, je vous signale aussi ce lien sur notre forum où il y a même une photo d'équipe de Presutti & Notari-Mesa Ranch, ce qui confirme la thèse que cette équipe n'a pas été acceptée en Belgique, mais a eu une licence en Italie. Peut-être que Manuel peut vérifier si Alaimo figure sur la photo.

          Opmerking


            #6
            aie ça se complique. manuel, tu m'apprend que l'equipe a pu etre enregistrée italie. mais je pose une question: comment cette equipe a pu etre enregistrée en italie avec 2 fois plus de coureurs belges que d'italiens ? il me semble que les reglements ne le permettaient pas. ou alors il n'y avait que les italiens (6) et pas tous les belges initialement prevus (max 5 ou 6).

            ALAIMO n'apparait pas dans la composition donnée dans les guides presentant les equipes 1975, ni dans "l'equipe cyclisme magazine" nr 86 de fevrier, ni dans "miroir du cyclisme" nr 197 de mars. cette equipe est intitulée
            "presutti notari" (il n'y a pas lieu de mettre un trait d'union entre les 2 mots, car c'est une meme societé et non 2 sponsors differents, voir google), et le mot "splendor" n'y apparait pas, pas plus que "mesa ranch", mais on sait que tous les sponsors ne sont pas forcement indiqués ni connus en fevrier ou mars. que alaimo n'apparaisse pas sur les 2 revues, ça ne veut pas dire qu'il n'ait pas fait partie de cette equipe, car on sait l'inexactitude des effectifs presentés sur les revues.

            puisque vius parlez de FICP. la FICP est elle l'ancetre de l'UCI, ou les 2 coexistaient ?
            je poste un nouveau fil sur les modalités d'enregistrement des equipes pros.

            salutations

            Opmerking


              #7
              Hier nog wat info over dit team (stond onlangs ook al eens op het forum).
              Toegevoegde bestanden

              Opmerking


                #8
                Bonsoir à tous,

                J'ai beaucoup apprecié votre genereuse collaboration et je vous remercie beaucoup par le formidable travail de recherche réalisé.
                La photo je la connaissais déjà et telle comme vous notre ami Jan De Smet a aussi essayé d'identifier les coureurs.
                Mais les bons renseignements indiqués par Frascatti liées aux articles de presse ajoutés me semblent détérminants pour pouvoir dire que L'italien Lorenzo ALAIMO ne faisait pas part de l'effectif de la toute première équipe
                "Presutti-Notari / Mesa Ranch" et j'irai l'oter dans cette équipe.

                Encore mon grand merci et je profite pour souhaiter à tous un Heureux Noel et une Bonne Nouvelle Année.

                Amicalement.
                Manuel

                Opmerking


                  #9
                  quelqu'un pourrait il traduire (resumer) les coupures de journaux mises par "maccess" ?

                  quel est alors l'effectif exact de cette equipe "presutti notari/mesa ranch", qui n'aura duré que le mois de fevrier en tant que telle ? les 17 presentés par "mdc, equipes et maillots" (18 moins alaimo) ou moins de 17 ?

                  merci

                  Opmerking


                    #10
                    Lorenzo Alaimo

                    Bonjour,

                    Je viens de voir la discussion que maintenant.
                    Probablement vous-avez déjà toutes les infos concernant Lorenzo Alaimo et l'équipe concernéé.
                    Si ce n'est pas le cas, toute l'épopée de cette équipe est expliquée dans le livre "Achetraan het peloton moet ook reclame zijn".

                    Dans mes propres archives je retrouve la composition de l'équipe Presutti Notari - Mesa Ranch paru dans "Het Laatste Nieuws" le 13/2/1975.
                    Tout les coureurs énumérés par Frascati 55 sont repris sauf Alaimo. Je l'ai ajouter à la main, malheureusement sans mettre la date quand il rejoint l'équipe. Je possède une photo de lui au départ d'une course avec le maillot Splendor Struvay.

                    Je résume ce qui est expliqué dans le livre:

                    L'équipe aurait du courir sous licence Italienne mais comme il n'y avait pas assez de coureurs Italiens, c'est devenue une équipe Belge.

                    Le 5/2 l'équipe Presutti Notario - Mesa Ranch est présentée (avec les coureurs énumérés par Frascati 55, malheureusement avec un doute quant à Alaimo. Certain parle aussi de Fitec comme co sponsor.

                    Le 28/2 l'équipe devient Presutti - Splendor toujours avec les mêmes coureurs.
                    Notari et Mesa Ranch se retractent probablement parce que c'est devenue une équipe Belge (donc Notari et Presutti seraient des sponsors différents?).

                    Le 3/3 Nassen rejoint l'équipe.

                    Le 14/3 Baert et Vanmalderghem quittent l'équipe pour Carlos, Van Tyghem pour Ysboerke, Zelck pour Gero. Cela du au fait que les coureurs n'étaient pas payés et qu'il s'étaient donc libre à quitter l'équipe.

                    Le 27/3 l'équipe est suspendue parce que m. Presutti n'avait pas donné son accord de fonctionner dans cette composition. L'équipe continue sous le om de Splendor.

                    Le 15/4 deux nouvelles équipes sont formées
                    Splendor - Struvay avec les coureurs Barras, Bourguignon, Constant, Depireux, Gruslin, Libouton, Alaimo, Omloop, Ebo rejoint l'équipe le 5/5.

                    Presutti - Notari avec Brunetti, Luissignoli (déces 25/8), Mingardi, Rossi, Vanzo

                    A partir du 15/4: Vermeeren et Nassen: Individuel, Salutini: Zonca, Herijgers:arrêt, Yansenne:Gero, Gruslin arrête quelques jours après.

                    En ce qui concerne Lorenzo Alaimo, il avait la nationalité Italienne mais était né en Belgique (Hensies) et lors de sa carrière pros il habitait à St.-Ten-Noode à Bruxelles. Il avait probablement une licence Belge (cela pourait indiquer qu'il n'était pas repris initialement dans l'équipe vu qu'il ne figure pas parmis les couruers Belges avec leurs adresses).

                    Pour rendre le mystère entier: je posède un article avec ue interview paru dans "Het Laatste Nieuws" pendant le Tour de 74 ou Lorenzo Alaimo déclare que son nom de famille est Lorenzo et son prénom Alaimo!
                    C'est-il mal exprimé ou est-ce que le journaliste a mal compris ou est-ce que son nom est effectivement Lorenzo?
                    Personnellement je n'ai jamais entendu le prénom de Alaimo.

                    Peut-être un nouveau point de discussion?

                    Un

                    Opmerking


                      #11
                      Hello Rudy,

                      I do appreciate and I thank you very much for your message with the detailed dated information about the Splendor team in 1975.

                      Surely the journalist has misunderstanding the identification of the rider because ALAIMO is the correct family name and LORENZO his first name.

                      Regards.
                      Manuel

                      Opmerking

                      Bezig...
                      X